Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carrera1

quelle l'huile moteur pour son moteur ?

Messages recommandés

voila car la sa part dans tout les sense quelle l'huile choisir pour un moteur honda vtec genre D16Y ou B16A2 de la full? 10W40 ou 10W60 a la fin on ne sais plus quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai tj mis de la 10w40 mais je conait rien an huile mais la vandemortele va bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez honda il m on dit qu il etaient obligé de mettre de la full mais qu ils conseillaient la semi pour la bonne lubrification.

Sinon j me demandais aussi, je dois acheter de l huile pour mon entretien la.
On va dire 10 ou 15-40 en full alors ? => Castrol


Chez honda il mettent de la ELF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er chiffre est la fluidité a froid et la 2eme a chaud

plus le 1er chiffre est bas plus le moteur sera mieux lubrifier a froid c'est idéal pour l'hiver

le 2eme chiffre c est a chaud une honda prends beaucoup de tours et chauffe pas mal au niveau huile donc je pense qu'une huile plus epaisse est la bien venue

d'ou le faite que j'utilise de la 10w60 Castrol RS

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L huile synthetique n a pas tous les facteurs de na naturel et pour compenser la semi synthetique est mieux surtout avec de nouvelles pieces (embiellage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surpris de voir les huile que vous utiliser.

Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:
je suis surpris de voir les huile que vous utiliser.

Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v

Sans doute parce qu il fait plus froid chez vous ?! Enfin l hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi il me semble mais je suis plus sur que je mettais de la 5W40 mais je trouve plus un ancien bidon ou alors de la 10 j'sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu mets la même que moi non? Shell Helix Ultra 5w40 "full synthetic", c'est pas ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso dans ma civic je met de la 10w40 (semi synthétique) en Yacoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
m302ho a écrit:
je suis surpris de voir les huile que vous utiliser.

Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v

Sans doute parce qu il fait plus froid chez vous ?! Enfin l hiver


Oui pour le 5 ici, mais de la 10w60 ou 15w40 je trouve que ca abuse

Plus l' huile est visceuse ne veux pas dire meilleur lubrification. Si l' huile est tros visqueuse elle aura moin de debit, oui un bonne pression mais moin de debit, alors moin de circulation et elle va monter plus haute en temperature, perdre c atout lubrifiant et vieillir plus rapidement.

Et de la 15w40 c trop, car a froid c plus long avant que l'huile ce rendre a la culasse et c les arbres a cam qui en prenne un coup. En plus une huile tros visqueuse va diminuer l' economie d'essence.

De la motule 300v 5w40, c utiliser surtout en course l' été quand les moteur monte a tres haute temperature.

Regarder les recommandation du fabriquant dans le livre du proprio. Vous allez trouvé exacte le bon grade d' huile a utiliser avec les condition meteo de chez vous. Dite vous que c honda qui la fabrique s' moteur donc ils savent sans quel est le meilleur grade d' huile a mettre dedans.

Moi je roulerais personnellement de la 5w30, 5w40, 10w30 ou 10w40 et c tout.

Le plus gros gain dans l' huile est de choisir la meilleur marque. Oui de l'huile a la base c toute pareille ou presque mais les additif dans l' huile change tout.

Par experience ici au canada la meilleur huile est la motul. La raison est fort simple. Nous n' avons pas les meme huile que vous.

La grande majoriter des huile sur le marche ici ne sont pas de 100% synthetique mais des huile synthetique blend. Se sont des huile mineral hydro-craquer.

Dans le 100% synthetique nous avons aussi la elf qui est tres ordinaire(probleme de consommation), la mobil 1 , mais seulement dans le grade 0w40 et des petite marque fabrique au usa comme la purple, red line ect.

L' utilsation d' un filtre qualiter est egalement tres important, si vous avez un tres bonne huile, mais un filtre de merdre ca donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai aller avec de la 10-40 full synthetique moi, soit elf ou motul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Je vai aller avec de la 10-40 full synthetique moi, soit elf ou motul.


l electrion va bien aussi ce que l ancien proprio metais dans ma 1ere civic la 10-40 c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic


la RS 10w60 est en Full synthetic :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic

On m'a dit la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revien de chez honda, on peut mettre de la semi synthetique dans tous les moteur ce qu on ne peut pas faire c est remettre de la full apres avoir mi de la semi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout c chose de changer de sorte d' huile c faux. Change de full a semi ca change rien.

Mais le probleme de passer de semi a full est que il reste de la semi dans le moteur, alors on profite pas de l'huile synthetique a 100%.

La chose a faire lors de changement de sorte d' huile est de fair un n lavage du moteur. Il a plusieur compagnie qui en produise comme le motul engine clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met de la 5w30 dans mon ed9, full synthétic.

Meilleure fluidité à froid et a chaud, car je ne fais pas d'énormes trajets la plupart du temps, du coup ca permet d'avoir une meilleure lubrification dès le démarrage.

Sur l'ancien autocolant de ma boite à air le grade de l'huile qui était indiqué était déja de la 5W30, donc recommandé par Honda.

Voilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Comment tu trouves l huile qui a ete mis dedans?


C'est à dire? Comment j'ai vu qu'elle huile est préconisée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour remettre a niveau je sais pas quelle huile ils ont mis dedans (tjrs fait chez Honda) Donc je suppose que c est l huile préconisé par Honda dedans

C'est ecrit quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, le problème je crois c'est que les huiles ne sont pas missibles entre elles si leurs indices sont différents #nono# , du coup par sécurité tu ferais mieux de leur téléphoner pour être sur !

Je peux pas te garantir qu'ils utilisent celle du manuel...ils utilisent peut être de la 10W40 ou de la 5W40....

Ll'indication "5W30" je l'ai lue sur l'autocollant qui se trouvait sur ma boite à air, écrit en 2 ou 3 langues différentes....et très moche! (remplacé par un Mugen LoL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce topic jai parlé chez honda aussi de ce sujet, ils m'ont dit de prendre de la castrol 5w40? ou 5w60je sais plus trop ( dur weekend ) Wink

Donc je dois faire mon "entretient" sur l ed9..
Je mets quoi a savoir que je peux faire de tres courts trajets comme 500Km sur la mm journée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j vai prendre de la 5w40 full

Oli tu fais 500 km sur la meme journée, bin mon vieu t es mal barré lol Mission secrete ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca m'arrive de faire 2km puis tomber en panne a 50m d'une station service avec tempete et legere côte... donc laisses tomber, ou alors jfais 500 voir plus sur les mm 24h.. c dur a gérer les sorties, l entrainement pr l'armée puis la civic ki ne voulait pas passer au CT..

Tout est rentré ds l'ordre mtn vive la fete et 2007 les zamis.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai refais un sondage avec plus de choix dite moi s il en manque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
en fait pour remettre a niveau je sais pas quelle huile ils ont mis dedans (tjrs fait chez Honda) Donc je suppose que c est l huile préconisé par Honda dedans

C'est ecrit quelque part?

Fais plutôt une vidange non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
elle a ete faire y a 1000km Smile

Tu peux faire un appoint sans prob donc rajouter de l huile dedans s il en manque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai envoyé un mail au garage pour voir quelle huile ils avaient utilisé pour pas mettre n importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un sais ou l'on peu trouver sa de la 15W40 full synthétic vous etes sur que sa existe ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
quelqu un sais ou l'on peu trouver sa de la 15W40 full synthétic vous etes sur que sa existe ?????


Je sais pas du tout #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pr mon D16 depuis le jour où je n ai plus fais mes entretients chez honda, j utilise de la Valvoline 10W40 en semi.
Tjs été très content mais ici pr mon nouvo bloc vtec j hésite a reprendre la même ou passer en full...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ !nside a écrit:
Moi pr mon D16 depuis le jour où je n ai plus fais mes entretients chez honda, j utilise de la Valvoline 10W40 en semi.
Tjs été très content mais ici pr mon nouvo bloc vtec j hésite a reprendre la même ou passer en full...?


L'important c'est de ne surtout pas descendre de grade pour l'huile...ne passe pas en 5w30 c'est fortement déconseillé. Reste en 10W40, de la full ca coute les yeux de la tête et a moins de faire du circuit ou des runs a tour de bras...

De toute façon après une grosse session circuit (huile a plus de 140 degrés), même si ton huile a fait seulement 80kms depuis la vidange, tu es bon pour faire pisser et la changer car elle a brulé donc perdu toutes ses propriétés.

Calcul juste si le prix de la full est intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The power of poor a écrit:
Pour un bloc traditionnelle le plus courant c'est 10w40 full synté mais pour ceux qui on un moteur plus poussé je vous conseillé l'hule blanche spheretech en 0w40 allez vois:

www.spheretech-europe.com


c'est pas l'huile a 99€ le litre ????????non ca va c'est pour 5 litres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5W30 Motul 8100 Full Synthetic. C'est ce que la plupart mettent ici, ca ou la 5w40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...